Forum de la Never sur l'univers 47
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Never sur l'univers 47

Tout nouveau forum de la never ^^
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Aide et stratégie

Aller en bas 
+2
Korri
Alrik le Nain
6 participants
AuteurMessage
Alrik le Nain
Stratège de la Never
Stratège de la Never
Alrik le Nain


Nombre de messages : 935
Age : 35
Localisation : Dans mes mines, je creuse je creuse...
Date d'inscription : 10/03/2007

Aide et stratégie Empty
MessageSujet: Aide et stratégie   Aide et stratégie Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:02

Ici vous pourrez poser vos questions ou toute autre information utile à l'univers d'ogame.
Revenir en haut Aller en bas
Korri
Jeune empereur
Jeune empereur
Korri


Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : NorD
Date d'inscription : 28/05/2007

Aide et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Aide et stratégie   Aide et stratégie Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:21

question qui pourrait paraître totallement stupide mais la voila : à quoi correspondent les minutes affiché près d'un pseudo dans la galaxie ??? et aussi les hangar à cristal et à métaux sont-ils obligatoire ? parce que pour l'instant j'en ai pas construits mais je sais pas ce que ça fait si ça tarde trop ?

Korrigannement, MOI
Revenir en haut Aller en bas
Alrik le Nain
Stratège de la Never
Stratège de la Never
Alrik le Nain


Nombre de messages : 935
Age : 35
Localisation : Dans mes mines, je creuse je creuse...
Date d'inscription : 10/03/2007

Aide et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Aide et stratégie   Aide et stratégie Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:41

Les minutes dans la galaxie représente la durée depuis laquelle une flotte est arrivée sur une planète.
Ca peut servir var par exemple, tu vois un inactif avec marqué à côté de sa planète "40min", ça veut dire que quelqu'un est passé sur cette planète avec ses vaisseaux il y a 40 min déjà.
Des fois tu verras des étoiles "*", ça veut dire que des sondes sont passées.

Et les hangars sont nécessaires ( sinon ils n'existeraient pas Wink ) pour stocker une grande quantité de ressources. Pour le moment tu as, si tu regarde dans l'onglet "Ressources" une capacité de dépôt de 100k pour chaque ressource, ce qui signifie que dès que tu auras atteint sur ta planète ce nombre pour l'une des ressources, par exemple le métal, la production de cette ressources sera stoppée jusqu'à ce qu'il y est de nouveau de la place. ( si tu dépaces les 100k de métal la production de deutérium et de cristal continuera quand même, si tu as assez de place. )
Pour de grosse construction, par exemple une usine de nanites niveau 1 coûte 1.000.000 de métal 500.000 cristal et 100.000 deutérium. Si tu veux profiter encore de la production de tes mines il faudra monter ta capacité de dépôt à une valueur supérieure à ceci, pour continuer à produire.

Je te conseil d'avoir une capacité de dépôt minimum de 48h de production de ressources ( il suffit de multiplier le chiffre qu'il y a en bas du tableau de l'onglet "Ressources" pour une certaine ressource et tu auras la production pour deux jours. C'est le minimum je pense.
Après tout dépend de ta stratégie, tu es plutôt raideur ou minier ? ( en d'autre terme préféreras-tu attaquer avec des vaisseaux tout le temps, ou rester dans ton coin à faire des défenses énormes et des mines très développées, ou un mix des deux ? )
Revenir en haut Aller en bas
Korri
Jeune empereur
Jeune empereur
Korri


Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : NorD
Date d'inscription : 28/05/2007

Aide et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Aide et stratégie   Aide et stratégie Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:33

je suppose que je ferais un mix des deux ^^ merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Alrik le Nain
Stratège de la Never
Stratège de la Never
Alrik le Nain


Nombre de messages : 935
Age : 35
Localisation : Dans mes mines, je creuse je creuse...
Date d'inscription : 10/03/2007

Aide et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Aide et stratégie   Aide et stratégie Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:48

Pas de problèmes, si tu as encore besoin de conseils demandes-moi ! Wink Et regarde ce site, il y a beaucoup de chose intéressantes : http://aideogame.fr
Revenir en haut Aller en bas
The Skunk
apprenti troll
apprenti troll
The Skunk


Nombre de messages : 184
Age : 115
Date d'inscription : 11/03/2007

Aide et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Aide et stratégie   Aide et stratégie Icon_minitimeMer 30 Mai - 13:53

Selion a écrit:
Les minutes dans la galaxie représente la durée depuis laquelle une flotte est arrivée sur une planète.
Ca peut servir var par exemple, tu vois un inactif avec marqué à côté de sa planète "40min", ça veut dire que quelqu'un est passé sur cette planète avec ses vaisseaux il y a 40 min déjà.
Des fois tu verras des étoiles "*", ça veut dire que des sondes sont passées.
je pense plutôt que les étoiles signifient que la personne est connectée, et le temps en min est celui depuis lequel elle s'est déconnectée nan ?
j'en suis pas certain hein ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Alrik le Nain
Stratège de la Never
Stratège de la Never
Alrik le Nain


Nombre de messages : 935
Age : 35
Localisation : Dans mes mines, je creuse je creuse...
Date d'inscription : 10/03/2007

Aide et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Aide et stratégie   Aide et stratégie Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:46

Nan tu n'as aucun moyen de savoir si la personne est connectée, et de plus, tu as des étoiles sur les inactifs, eux ils ne sont pas connectés par définition Wink
Donc j'ai raison Razz
Revenir en haut Aller en bas
The Skunk
apprenti troll
apprenti troll
The Skunk


Nombre de messages : 184
Age : 115
Date d'inscription : 11/03/2007

Aide et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Aide et stratégie   Aide et stratégie Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:00

non, j'ai regardé on a tous les deux raison en fait :
Citation :
Il y a une étoile à côté du nom de la planète,qu'est ce que cela signifie?
Cela signifie, soit que le propriétaire du compte est en ligne, soit que la planète vient d'être sondé, soit qu'il y a une attaque, ou un mouvement de flotte. Généralement il y a un délai de 10 minutes entre le fait d'avoir une étoile, et le moment où l'étoile se transforme en compte temps s'il n' y a pas eu de mouvement depuis
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alrik le Nain
Stratège de la Never
Stratège de la Never
Alrik le Nain


Nombre de messages : 935
Age : 35
Localisation : Dans mes mines, je creuse je creuse...
Date d'inscription : 10/03/2007

Aide et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Aide et stratégie   Aide et stratégie Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:31

Tu le tires d'où ça ?
Revenir en haut Aller en bas
The Skunk
apprenti troll
apprenti troll
The Skunk


Nombre de messages : 184
Age : 115
Date d'inscription : 11/03/2007

Aide et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Aide et stratégie   Aide et stratégie Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:15

d'ici http://aideogame.fr
Neutral Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alrik le Nain
Stratège de la Never
Stratège de la Never
Alrik le Nain


Nombre de messages : 935
Age : 35
Localisation : Dans mes mines, je creuse je creuse...
Date d'inscription : 10/03/2007

Aide et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Aide et stratégie   Aide et stratégie Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:36

Je le connaissait déjà Wink Mais d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Korri
Jeune empereur
Jeune empereur
Korri


Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : NorD
Date d'inscription : 28/05/2007

Aide et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Aide et stratégie   Aide et stratégie Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:06

je vais encore posé une question de noob si ça ne vous dérange pas ^^ :

ça fait 3 messages que je reçois comme quoi une flotte ennemies a été apperçu à proximité de ma planète, je dois faire quoi ???
D'ailleurs cette flotte viens de mon voisin ^^

Korrigannement, MOI
Revenir en haut Aller en bas
Alrik le Nain
Stratège de la Never
Stratège de la Never
Alrik le Nain


Nombre de messages : 935
Age : 35
Localisation : Dans mes mines, je creuse je creuse...
Date d'inscription : 10/03/2007

Aide et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Aide et stratégie   Aide et stratégie Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:49

C'est un message qui t'avertis que l'on t'a espionné c'est tout, tu ne peux rien y faire, c'est pour prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Korri
Jeune empereur
Jeune empereur
Korri


Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : NorD
Date d'inscription : 28/05/2007

Aide et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Aide et stratégie   Aide et stratégie Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:53

a ok ^^ je me demandais quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
yester
Jeune empereur
Jeune empereur
yester


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/06/2007

Aide et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Aide et stratégie   Aide et stratégie Icon_minitimeLun 2 Juil - 22:59

salut j'ai une question:
Pour avoir des collonies de stile 200 cases il faut colloniser en combien?

merci de répondre Exclamation lol!
Revenir en haut Aller en bas
Links
troll adulte
troll adulte
Links


Nombre de messages : 622
Age : 34
Localisation : Switzerlannnddd
Date d'inscription : 07/03/2007

Aide et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Aide et stratégie   Aide et stratégie Icon_minitimeMar 3 Juil - 2:34

toute les planetes peuvent avoir 200 cases ou plus mais les plus faciles sont position 5 6 7
Revenir en haut Aller en bas
Sephrat
mini troll
mini troll
Sephrat


Nombre de messages : 50
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2007

Aide et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Aide et stratégie   Aide et stratégie Icon_minitimeMar 3 Juil - 9:26

Correction : 4-5-6 sont les planètes ayant le plus de chance d'être grandes (si tu n'as pas de chance (cf. débuts de rémi Very Happy ) tu peux quand même tomber sur des planètes à moins de 100 cases sur ces positions).
Ensuite il faut opter pour les 13-14-15 qui, malgré tout, peuvent être relativement grandes avec un peu de chance, ainsi que les 7-8-9 qui ont une moyenne de cases moins grande que 4-5-6 mais dont les résultats globaux sont satisfaisants. Wink
Quoi qu'il en soit, ne colonise jamais en 1-2-3, il est très rare d'obtenir des planètes de plus de 150 cases. Leur seul avantage est que ces planètes sont proches du soleil, ainsi les satellites produisent plus d'énergie, ce qui peut être pratique pour faire graviton avec le moins de satellites possibles. Wink

Ne garde jamais des planètes de moins de 180 cases ! Je trouve que 180 est suffisant si on ne compte pas faire de cette planète une "deuxième planète-mère", on a de quoi faire des belles mines accompagnées de nanites pour accélérer la construction des bâtiments. Si nécessaire on peut toujours utiliser le terraformeur.
Après avoir des planètes de plus de 250 cases n'est pas très utile, tu ne réussiras jamais à les remplir totalement. En 2 ans et demi de vie sur l'univers 1, je n'ai rempli "que" 196 cases et c'est sur ma planète-mère avec Terraformeur niveau 7. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alrik le Nain
Stratège de la Never
Stratège de la Never
Alrik le Nain


Nombre de messages : 935
Age : 35
Localisation : Dans mes mines, je creuse je creuse...
Date d'inscription : 10/03/2007

Aide et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Aide et stratégie   Aide et stratégie Icon_minitimeMar 3 Juil - 14:26

Si tu as gardé mon message Yester il était assez complet sinon : http://aideogame.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide et stratégie Empty
MessageSujet: Re: Aide et stratégie   Aide et stratégie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide et stratégie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Never sur l'univers 47 :: Bar :: Taverne de L'amateur de Lime-
Sauter vers: